La saison des tangors débute à La Réunion, alors nous en profitons pour vous partager cette recette de rhum arrangé au tangors et à la vanille, à ajouter à votre collection d’arrangés péï.
Ingrédients
– 1 grand bocal d’une contenance de 2 litres environ
– 2 litre de rhum blanc Charrette traditionnel à 49°
– 4 tangors
– 3 gousses de vanille
– 2 cuillères à soupe de sirop de canne
– 6 cuillères à soupe de sucre roux
Préparation
- Lavez et découpez en tranches les tangors, sans enlever la peau.
- Fendez en deux les gousses de vanille dans la longueur. Dans un grand bocal (pouvant contenir environ 2 litres), mettez les tranches de tangors et les gousses de vanille tranchées, ajoutez les 2 cuillères à soupe de sirop de canne et les 6 cuillères de sucre roux.
- Ajoutez ensuite le rhum et mélangez le tout. Pour un meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques feuilles de cannelle et de citronnelle.
- Refermez le bocal hermétiquement et laissez macérer pendant 3 mois minimum à température ambiante et à l’abri du soleil.
- Il est conseillé de gouter la préparation de temps en temps pour ajouter des ingrédients au besoin afin d’obtenir la puissance désirée au niveau du goût.
On se donne rendez-vous en fin d’année pour juger du résultat ! Et n’oubliez pas, vous pouvez publier vos photo de rhum arrangés sur Instagram avec le #colipays.
Et pour vous procurer les meilleures oranges péï,
consultez nos colis de Tangors
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.