Crédit photo: Laurent Pfeiffer
INGRÉDIENTS
- 250 gr de pulpe de goyavier 390 gr de sucre
- 5 gr de pectine
- 75 gr de farine
- 150 gr de beurre
- 1,5 gr de sel
- 100 gr de poudre d’amande 15 gr de cacao
- 200 gr de crème
- 1/2 gousse de vanille
- 40 gr de jaune d’œuf
- 50 gr d’œuf
- 15 gr de poudre à crème
- 50 gr d’eau
- 120 gr de chocolat noir 60%
PRÉPARATION
- Pulpe de goyavier : faire bouillir la pulpe avec 50 gr de sucre, ajouter la pectine et porter à ébullition de nouveau. Stocker au froid et émul- sionner avec un mixer.
- Crumble chocolat : sabler la farine, 100 gr de beurre ainsi que 100 gr de sucre, le sel. Puis ajouter la poudre d’amande et le cacao. Arrêter le mélange lorsque le crumble commence à former des morceaux et stocker sur une plaque au froid.
- Crémeux vanille Bourbon : faire bouillir la crème avec la vanille, ajou- ter les jaunes d’œuf et les œufs entiers, 40 gr de sucre et la poudre à crème. Porter à ébullition pendant une minute puis refroidir jusqu’à atteindre une température ambiante. Mixer à l’aide d’un cutter le cré- meux avec 50 gr de beurre coupé en morceaux. Porter la masse obte- nue à l’aide d’une poche (douille chemin de fer). Réserver au froid. Tuile chocolat : porter 200 gr de sucre et l’eau à ébullition, prolonger la cuisson jusqu’à 130° puis ajouter le chocolat en morceaux. Une fois la masse froide, casser en morceaux, mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Répartir cette poudre à l’aide de pochoir rectangulaire sur un Silpat. Enfourner à 200° pendant 5 minutes, laisser refroidir puis stocker au sec.
- Dressage : dresser votre assiette en vous inspirant de la présentation
NOS COUPS DE COEUR DU MOMENT
One thought on “Déclinaison de goyavier”