La Réunion est aussi connue pour ses spots de surf. Depuis quelques années, c’est un sujet délicat depuis les premières attaques de requins, et qui ont déclenché un arrêt quasi-total de la pratique du surf autour de l’île.
Le problème des attaques de requins
Entre 2013 et 2014, la pratique du surf a été interdite à cause de 4 attaques de requin dont 2 mortelles. De 2015 à 2016, une mise en place de zones protégés pour la relance du surf a été faite afin d’éviter les attaques. Petit à petit, à travers les années, les spots de surf ont été autorisés à être de nouveau praticable et les écoles de surf ont pu rouvrir.
Et pourtant ce sport est reconnu à La Réunion car des compétitions y sont organisées. Grâce à la vigie locale, les attaques ont diminué.
Plusieurs spots à La Réunion
Les spots les plus connus se trouvent à Saint-Leu, Trois Bassins et à l’Étang-Salé. Et les compétitions de surf ont lieu à Saint-Leu qui font honneur au surf réunionnais.
Nous avons nos stars réunionnaises connus tels que Jérémy florès, Johanne Defay, Jorgann Couzinet, Alice Lemoigne, Maxime Huscenot et Amaury Lavernhe, et de très bons surfers locaux.
Vous pouvez surfer toute l’année car des écoles de surf existent à La Réunion. Les spots sont encadrés et ne représentent aucun danger pour les apprentis surfeurs.
Et oui, il n’y a pas que des activités de montagne à faire ici, il y a aussi les activités nautiques. N’hésitez pas à sauter le pas.