Du 6 au 17 décembre 2021, une collecte de vêtements et de jouets aura lieu chez Colipays en faveur de l’ACH. Ce projet, pluriel et complexe, a pour objectif de venir en aide aux personnes dans le besoin.
Colipays et Pauline Hoarau, mannequin international, s’unissent autour d’une collecte de vêtements et de jouets
Dans une volonté constante d’accompagner les associations locales, Colipays met tout en œuvre pour accompagner au mieux l’association. C’est donc tout naturellement que l’entreprise réunionnaise s’est tournée vers Pauline Hoarau pour soutenir ce projet.
En effet, Pauline Hoarau, fière de ses racines dyonisiennes, est très active sur le plan humanitaire. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à apporter son aide ! Après avoir œuvré auprès d’une association à Madagascar, Pauline Hoarau œuvre à présent sur son île.
Elle sera présente au sein de Colipays le 17 décembre à 16h pour réaliser la pesée finale et annoncer le résultat de la collecte. De plus, les vêtements et jouets collectés seront par la suite distribués aux familles dans le besoin.
L’ACH, une association qui oeuvre depuis 1992 pour les démunis
Fondée en 1992 par Justine Edmond, l’ACH est la seule association de La Réunion reconnue d’utilité publique. L’objectif de l’association est, en outre, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes dans le besoin.
Riche de la générosité de sa présidente et de ses nombreux bénévoles, l’ACH présente 3 principaux champs d’action :
- Insertion professionnelle : Ateliers et chantiers d’insertion
- Aide alimentaire : Distribution de colis alimentaires
- Animation et inclusion : Centre aéré pour enfants porteurs de handicaps et valides
L’association s’articule autour d’un lieu unique, La Maison du Bonheur, dans les hauts de Saint-Denis.
À propos de l’ACH – La Maison du Bonheur – 68bis Bd de Saint-François, 97400 Saint-Denis
L’association Coopération Humanitaire, plus connue sous son acronyme ACH, a été fondée en 1992 et est reconnue d’utilité publique depuis le 23 février 2001. Au fil du temps, elle a su créer un important réseau de cœur et de solidarité au bénéfice des plus démunis dans la zone océan Indien et de différents publics de La Réunion.