Depuis 30 ans, Colipays met en place un processus rodé ! Un processus qui vous permet de recevoir vos fruits et colis dans les meilleures conditions. Vous n’avez pas vu notre vidéo sur le processus mis en place ? On vous fait un récap’ ici !
Étape 1 du processus : la cueillette
Nos casseurs de letchis grimpent à l’aide de nacelles et cassent les letchis ! Ils font plusieurs allers/retours pour extraire les plus belles grappes de letchis, l’or rouge de La Réunion !
En ce qui concerne la cueillette des Ananas Victoria par exemple, les agriculteurs sillonnent les champs d’ananas afin de cueillir les fruits au plein de leur maturité !
Étape 2 du processus : le conditionnement
Ensuite direction le centre de tri où a lieu le tri des letchis et le nettoyage des ananas ! Par la suite, emballage des letchis, dans cet emballage si spécial qui garantit la fraîcheur et la réussite de Colipays. Pendant ce temps, les ananas sont directement mis dans leur boîte blanche.
Une fois qu’ils sont conditionnés, on ferme la boîte, on colle l’étiquette qui permet d’assurer le suivi du colis de A à Z, mise en palette et hop ! C’est parti !
Étape 3 du processus : L’expédition
Dernière étape avant d’arriver chez vous 🙂 Notre emplacement stratégique à l’aéroport nous permet de bénéficier d’une place de choix ! Nos colis embarquent à bord des avions Air Austral. Une fois arrivés en métropole, c’est Chronopost, partenaire historique qui prend le relai afin de livrer les colis chez vous.
Voilà, vous savez tout sur les coulisses du processus Colipays ! Découvrez tous nos colis ici.