L’ananas Victoria connu pour son goût doux et sucré, est un fruit emblématique de l’île de La Réunion mais êtes-vous incollable sur son histoire ? Découvrez tout (ou presque) sur ses origines, son nom…

Quelles sont ses origines ?

Son histoire démarre à plusieurs milliers de kilomètres des terres réunionnaises, en Amérique du Sud et plus précisément en Guadeloupe en 1493 grâce au grand aventurier Christophe Colomb.

Fort de sa grande découverte et ayant un côté très épicurien, il décidé de rapporter ce fruit sur le continent Européen. C’est alors que plusieurs pays on tentés de cultiver ce fruit mais en vain, faute de températures élevées. C’est donc quelques centaines d’années plus tard, en 1668 que l’ananas fût son apparition à La Réunion, qui va d’ailleurs connaître un fort épanouissement du fait de la richesse des sols volcaniques.

D’où vient sont nom ?

C’est un nom royal que détient cette variété et c’est bien la reine d’Angleterre Victoria en personne qui lui donna son nom, car celle-ci en raffolait. Et puis, quand on y pense, sa couleur dorée et ses feuilles sur la tête lui donne un air de fruit couronné ! 👑

Comment le conserver ?

Fruit exotique et fragile, celui-ci doit être consommé rapidement et conservé à température ambiante. Il est donc préférable de ne pas le mettre au réfrigérateur (et oui, il n’aime pas le froid).

Nos colis gourmands

Chez Colipays, le fruit royal est un fruit incontournable que l’on retrouve tout au long de l’année dans nos gammes de colis. En cette saison d’été pour le Métropole, quoi de mieux que de déguster de bons ananas Victoira gorgés de sucre et de soleil péi ? ☀️

Voici une petite sélection de nos colis :

Vous pouvez retrouvez tous nos colis à base d’ananas Victoria en cliquant ici 🍍

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*