À l’approche des fêtes de Noël, l’équipe Colipays s’est mobilisée pour vous proposer un Colis en provenance de la Métropole. L’idée de ce colis ? Offrir à tous nos clients le même service. Que vous soyez un métropolitain à La Réunion ou un réunionnais pure souche, vous pourrez apprécier ce colis et confectionner votre repas de Noël ! Un chutney de mangues pour accompagner le foie gras en entrée, un risotto pour le plat de résistance, du nougat et des croustillants en dessert et le tour est joué. Découvrez ci-après 3 recettes pour élaborer votre repas de Noël, c’est parti !
Chutney de mangues
Ingrédients
- 3 piments rouges frais
- 100 g de raisins secs et de fruits secs non salés
- 400 g de sucre
- 2 c.à.c de sel
- 6 mangues
- 30 cl de vinaigre de xérès (ou autre selon disponibilité)
Etapes
- Coupez les mangues en deux, ôtez le noyau, puis épluchez-les. Râpez la pulpe des fruits dans une grille cylindrique, grille à gros trous, au-dessus d’une passoire, puis saupoudrez-la de 2 cuillères à café de sel et laissez dégorger pendant 30 mn.
- Pendant ce temps, lavez les piments, coupez-les en deux, retirez le pédoncule et les graines, puis hachez grossièrement la pulpe. Passez celle-ci à la moulinette électrique en y incorporant un peu de vinaigre, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte fine. Epluchez le gingembre et hachez-le. Hachez grossièrement les fruits secs. Réservez.
- Lorsque la mangue a suffisamment dégorgé, pressez-la avec le dos d’une cuillère pour en extraire toute l’eau. Réservez.
- Versez le reste du vinaigre et le sucre dans une casserole et placez celle-ci sur feu doux. Laissez cuire en mélangeant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis ajoutez la mangue et laissez cuire pendant encore 5 ou 6 mn.
- Incorporez ensuite la pâte de piment et le gingembre et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes.
- Au bout de ce temps, rectifiez l’assaisonnement, puis versez les raisins et les fruits secs et mélangez. Laissez cuire le tout pendant encore 5 min, puis retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Mettez en pots ce chutney encore chaud.
Recette piochée ici.
Accompagnez vos toasts de foie gras de ce succulent chutney de mangues et vos proches se raviront d’entrée ! (Vous l’avez ?)
Recette du Risotto aux cèpes
Pour le plat de résistance, comme vous ne faites pas les choses à moitié, vous pourrez également leur préparer un délicieux risotto digne des plus grands chefs italiens. Rien que ça !
- Dans une large poêle, faites chauffer à feux doux deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Versez ensuite la préparation.
- Quand le riz devient translucide, ajoutez un verre de vin blanc sec (ou de bouillon de volaille) et laisser évaporer.
- Ajoutez ensuite du bouillon de façon à couvrir le riz.
- Attendre l’évaporation totale avant de renouveler l’étape jusqu’à ce que le riz devienne crémeux.
- Ajoutez sel, poivre et parmesan à votre convenance avant de servir.
En dessert vous pourrez vous régaler avec des petites mignardises telles que les croustillants au caramel enrobés de chocolat et de nougat !
Découvrez notre colis ici.