Quand on pense à Mardi Gras, on pense tout de suite à l’esprit festif qui se dégage de cet événement ! C’est le moment de l’année où on peut oser toutes les fantaisies et apporter un peu de peps à cette période pour le moins… originale ? 

Vous connaissez son histoire ou au contraire vous rêvez de la découvrir ? C’est parti, on vous embarque avec vous !

Au bal masqué ohé ohé !

Comme la plupart des fêtes, Mardi Gras cache ses origines dans la religion chrétienne. C’est le dernier jour avant le début du carême et donc 47 jours avant Pâques ! Mardi gras tranche avec les jours de carême où les chrétiens sont invités à “manger maigre” ! Les « 7 jours gras » se terminent donc sur Mardi Gras qui tire un trait final sur cette semaine goulue et riche en calories ! 

Pourquoi Mardi Gras est-il associé au Carnaval ? Il est associé au carnaval car il précède l’entrée dans le carême. L’origine du mot « carnaval » provient du latin “carne levare”, qui signifie « retirer la chair », en gros, supprimer de la table pendant tout le carême la viande ou, plus globalement, le « gras ».

Mardi Gras, comment on le fête ? 

Comme pour toute fête, en mangeant à profusion ! Et ça, chez Colipays, on sait faire 😉

Pour l’occasion, retrouvez nos colis festifs :

De plus, porter le masque n’a jamais été aussi important qu’en ce moment ! Et quoi de mieux qu’arborer fièrement le masque de votre marque réunionnaise préférée ? Vous nous l’avez demandé, on l’a fait ! Les masques Colipays x L’Effet Péï sont disponibles en option sur tous les colis.

On espère que cet article vous aura plu et on a hâte de voir vos meilleurs déguisements ! N’hésitez pas à nous tagger sur nos réseaux sociaux Instagram & Facebook.

Share Button

One thought on “Mardi gras, quand l’heure est à la fête !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*