Aujourd’hui, nous parlons d’un fruit unique, d’un fruit qui éveille la curiosité, dont tout le monde connaît le nom sans réellement connaître ses bienfaits. Et oui, aujourd’hui nous allons parler du fruit du dragon !
Qu’est ce donc que ce fruit ?
Le fruit du dragon, aussi connu sous le nom de pitaya, est un fruit originaire d’Amérique Latine mais que l’on retrouve surtout en Asie là où il est principalement cultivé et très apprécié. Ce fruit à l’apparence unique, rappelle les écailles des légendaires dragons, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’appelle fruit du dragon.
Contrairement à la grande majorité des fruits, celui-ci ne pousse pas dans un arbre mais… sur un cactus !
Le saviez-vous ? Petit point sur les effets bénéfiques du pitaya !
Un dicton en cuisine veut que si ça a l’air bon, c’est que ça l’est (niveau goût). Mais le pitaya ne se limite pas qu’au goût, il est aussi excellent pour votre santé !
- Très riche en toutes sortes de phytonutriments, on y retrouvera de la vitamine C, de la carotène, des protéines, et des antioxydants.
- Il est excellent pour le cœur. Et oui, le pitaya est riche en flavonoïdes, dont les recherches ont prouvé l’utilité pour avoir un cœur en bonne santé.
- Un fruit adapté pour ceux qui souffrent de diabète. Tout d’abord, il prévient de l’apparition de diabète chez ceux qui n’ en ont pas. Et pour ceux qui en souffrent, il a un taux très faible de glycémie et aide à empêcher le diabète de se développer.
Le pitaya se consomme frais, en jus, smoothie, sorbet, il est parfait pour agrémenter des salades de fruits et certains s’en servent même en sauces en accompagnement.
Retrouvez notre sélection de colis avec du pitaya, le fruit qui vous fera faire le plein d’énergie en hiver !
Les Colifruit du Dragon et ColiMandarin pour les célébrations de Nouvel An Chinois avec le pitaya.